Tennis

Open d’Australie : blessé au dos, Richard Gasquet déclare forfait

Richard Gasquet, blessé au dos, a déclaré forfait pour l’Open d’Australie, première manche du Grand Chelem 2016, du 18 au 31 janvier, a annoncé le tournoi sur son compte twitter mardi.

gasquet

« Nous lui souhaitons un rétablissement rapide », ajoute le tournoi australien dans un tweet repris par le joueur français sur son compte Twitter personnel certifié @richardgasquet1, sans plus de précision.

Meilleur Tricolore au classement ATP fin 2015, à la 9e place, le Biterrois de 29 ans avait déjà déclaré forfait pour le tournoi de Doha, au Qatar, le premier rendez-vous de la saison ATP, qui débutera lundi.

Titré à Doha justement, en 2013, le Languedocien s’était blessé en décembre à Manille, aux Philippines, pendant le International Premier Tennis League (IPTL), une compétition-exhibition par équipes.

Gasquet avait été handicapé au printemps par une hernie discale, avant d’accomplir une très bonne deuxième partie de saison, avec deux titres à Montpellier et Estoril (Portugal), une demi-finale à Wimbledon et un quart de finale à l’US Open, avant de terminer la saison ATP en quarts de finale également, contre l’Ecossais Andy Murray, au Masters 1000 de Paris-Bercy en novembre.